E-cigarette Sedansa Diva

E-cigarette Sedansa Diva

Messagede fpointout le Jeu 18 Juin 2009 08:19

j'ai découvert cette petite "merveille" qu'à l'air d'être la cigarette électronique par un pote au boulot. il était enchanté de son produit, m'a fait tester et je me suis dit que je devais tenter.

une rapide recherche sur le net m'a conduit à ce site :

http://arreter-fumer-cigarette-electron ... nique.html

j'ai bien tout lu, mon camarade etant emballé, je me suis dit que je devais au moins essayer, j'ai donc décidé de tenter a mon tour ma "chance", le but avoué n'étant pas au départ d'arrêter de fumer complètement mais de réduire autant que faire ce peut ma consommation, qui était de 2 paquets par jour, voir plus en soirée...

le truc étant que je m'étais aperçu plusieurs fois que si je n'avais pas de cigarettes ou ne pouvais pas fumer, je pouvais parfaitement m'en passer, en revanche dès que j'en avais la possibilité, je bombardais comme un con.

En gros, le matin à 8h en arrivant au taf, j'avais déjà 6/7 clopes dans le bec et le soir je pouvais me faire un paquet, plus naturellement les sorties dans la journée ou le midi.

bref, j'ai choisi ce modèle :

http://www.sedansa.be/shop/shopdisplayp ... %99%A0DIVA
fpointout
Administrateur du site

cigarette electronique : jour 0

Messagede fpointout le Jeu 18 Juin 2009 12:21

LUNDI

arrivé tard du taf, je ne l'ai découverte que vers 21h le soir.

Bonne surprise : les batteries sont déjà chargées, suffisamment en tout cas pour pouvoir commencer a tester dans la foulée.

Note : vissez d'abord la batterie a l'adaptateur avant de le brancher sur le secteur, et débranchez le avant de retirer la batterie

j'essaie arôme "flax", alors 1ere impression un peu désagréable, le bout est un peu huileux et laisse une sorte de pellicule sur les lèvres ; fort heureusement cela s'estompe au bout de 5/6 bouffées

je ne fumerais pas du tout de vrai clope le reste de la soirée, et j'essaierais 2 autres parfums

comme j'avais beaucoup fumé dans la journée, et que j'ai un nouveau jouet, je ne "m'inquiète" pas trop, ni ne cries victoire de ne pas fumer de vrais clopes avant d'aller me coucher mais bon, je suis content quand même :mrgreen:
fpointout
Administrateur du site

E-cigarette : jour 1

Messagede fpointout le Jeu 18 Juin 2009 12:50

MARDI

Le moment de vérité, au réveil avec mon café, l'habitude me pousse a m'allumer une clope...

mon cendrier est vide et propre, ma cigarette électronique dedans, hop je la prend et commence a tirer dessus

impec. je tire 2/3 bouffées et la repose, tout va bien, pas envie d'allumer une cigarette.

Passons à l'autre test : le voyage dans la voiture dans les embouteillage du matin ; j'habite dans le 78 et je vais bosser dans le 94, en gros 70/80 km pour une grosse heure de route, A13, périph, A4, quand l'envie me démange, je prend mon "stylo" et tire là encore 2/3 bouffées, tout va bien, j'arrive au boulot pas une clope de fumée.

je suis très content, pourvu que ça dure... on verra bien. 9h,10h,11h depuis des mois, voir des années, alors que j'ai l'occasion de sortir pour fumer une petite clope avec les collègues, je n'en éprouve pas le besoin ni l'envie, j'ai à dispo ma cigarette qui me permet de fumer en toute quiétude dans mon bureau a raison de 2/3 bouffées qui semblent devenir mon rythme.

le reste de la journée se passe ainsi, idem pour le voyage de retour (1h30), ma recharge donne des signes de faiblesse, je la change. une recharge équivaux à +/- 1 paquet de clope classique. j'ai fait tirer plusieurs collègues dessus, elle a été entamée la veille au soir, 1 paquet c'est correct au vue de ma conso. habituelle et puis, je n'ai "que" la nicotine, et non plus toutes les autres merdes que contiennent les sucettes à cancer.

Après manger le soir, je me vois en train d'allumer une clope, j'en ai envie (c'est peut être l'habitude aussi), hop, je tend le bras vers la sedansa, et je tire 5/6 bouffées cette fois-ci. la clope d'après le repas... le reste de la soirée se fera gentiment en tirant de temps en temps sur la E cigarette

résultat de la journée :

En gros l'équivalent d'un paquet de clope avec seulement de la nicotine. Alors que je fume en temps normal mes 2 paquets de clopes.

j'ai tenu la "Diva" tout au long de la journée, en tirant dessus à intervalles irréguliers (5mn/10mn, 30 etc)

si je mets de coté l'investissement que représente la Sedansa Diva (92€ +9 de frais de port), la cartouche revient a moins de 2€, en temps ordinaire, je fume 2 Mboro light soit 10.60€, bilan financier de la journée, plus de 8€ d'économiser.

La Diva sera comptabilisée au bout d'un mois dans mes "calculs de rentabilité", si je tiens 1 mois complet ^^
fpointout
Administrateur du site

Sedansa Diva : jour 2

Messagede fpointout le Jeu 18 Juin 2009 13:21

MERCREDI

Rebelote, je suis ravi de ne pas avoir fumé encore, je tiens bon ; en même temps, je dis ça mais je ne "tiens" rien du tout, je n'éprouve aucune envie de tirer sur une vrai clope, donc voilà.

Bêtement je commence a flipper et me dis que je risque de me retrouver sans recharge. j'en commanderais 10 cartouches le soir (1 cartouche = 5 recharge) soit +/- l'équivalent de 50 paquets

les 50 recharges SEDANSA : 82€ frais de port offert
les 5 cartouches Mboro light : 265€...

si je tiens, ça risque de vite se sentir sur le compte en banque, même en intégrant le prix de la DIVA, c'est largement rentable dès le premier mois ; mais on en est pas encore là, à chaque jour suffit sa peine 8-)

je rappelle que le but au départ est juste de diminuer ma conso. de vrais clopes

notez que je dis ça mais j'ai déjà prévu, si je continue comme ça, de claquer 150€ dans un pack OMNI, histoire d'avoir de la marge et de ne pas risquer de tomber en rade suite à une panne, un oublie, ou autre

le Pack Omni comprend 2 cigarettes électroniques complètes et les recharges sont les mêmes que celles des DIVA.
fpointout
Administrateur du site

Sedansa Diva : jour 3

Messagede fpointout le Ven 19 Juin 2009 09:31

JEUDI

Un adepte de plus, un pote vient de se commander le même modèle que nous et une collègue y songe, c'est contagieux docteur ????

j'ai pluS fumé aujourd'hui je trouve, et j'ai changé ma cartouche plus tôt. Pas bien grave, je vois encore le fait que je n'ai toujours pas allumer une cigarette et toujours pas l'envie !
fpointout
Administrateur du site

La cigarette electronique : Jour 4

Messagede fpointout le Ven 19 Juin 2009 09:52

VENDREDI

Comme j'ai fumé plus que d'hab hier, j'ai du avoir ma dose car au réveil devant mon café, je tire 2 bouffées et hop c tout.

Accessoirement, j'ai commencé à jouer avec la cigarette électronique alors que j'étais déjà sur l'autoroute, soit en générale 2 bonnes clopes de consommées a ce moment là :D

sinon grande discutions hier et re aujourd'hui avec des potes/collègues sur le fait de fumer une "sedansa" ou des vraies clopes c'est la même, en gros "autant arrêter de fumer andouille", "tu fumes autant", "tu continues de fumer" etc etc

bon, autant je suis d'un naturel patient et assez calme, autant le fait que ce soit des non fumeurs qui me fassent ces remarques, si cela m'amuse au départ, pourrait parfaitement commencer à m'agacer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc je résumes pour ceux du fond qui n'ont pas suivis :

Je fume 2 paquets de cigarettes Mboro light par jour soit mini 40 cigarettes / jour (soit accessoirement 10.60€ /jour) avec nicotine, goudron, et toutes les substances que peuvent contenir une clope...et ce depuis des années.

Depuis quelques jours, je fume l'équivalent d'un paquet avec uniquement de la nicotine alors que l'idée de départ, c'était de diviser par 2 ma conso de clope classique. Donc, 1 paquet de Mboro + 1 paquet de cigarette électronique.

depuis mardi je n'ai pas touché, allumé une vrai cigarette et ne tourne qu'avec la Sedansa... donc le bilan pour ces 4 jours (qui ne sont que 4 jours, j'en suis conscient) : non seulement je n'ai pas touché de clopes, mais je suis aller au delà de mon idée de départ. Pour moi, le bilan est nettement positif et je les emmerdes :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une chose importante que j'avais lu sur le blog (voir le 1er post) : la quantité de fumée est importante, je me rend compte que j'en ai besoin, c'est peut être con mais si j'ai un volume important de fumée, je tire moins dessus. Avec une batterie chargée à bloc, je peux ne tirer que 2 bouffées sans problème. C'est pour ça qu'il conseille de commencer par un format "PEN" (stylo), le coté grand format permet de générer plus de fumée ; et en ce qui me concerne, je confirme le coté important de la chose.
fpointout
Administrateur du site

cigarette electronique Sedansa Diva : Jour 5

Messagede fpointout le Sam 20 Juin 2009 18:01

SAMEDI

touty va béné

j'ai testé les gouts exotiques à la chaine mais en fait les gouts se mélangent donc peu probant

la menthe à l'air agréable, la pomme pas bien senti le gout pomme ; toros, fait chimique mais pas désagréable, Q10 se rapprocherait de la rose, american blend (cigarette blonde) correct

Aujourd'hui, je fume du toros (gout Red Bull) comme dit au dessus, ce n'est pas désagréable et ça se laisse fumer

demain je ferais p'tre menthe.

sinon, une légère impression d'avoir fumer plus mais à presque 19h et en étant debout depuis 6h30, je tourne avec la même recharge, ce soir je sors, j'en prendrais une déjà entamé en dépannage.

je dirais également que la TOROS génére plus de fumée que ce que j'ai déjà testé auparavant.

tant que j'y pense, quelques photos :

Image3.jpg
Un cendrier vide et propre....
Image3.jpg (5.17 Ko) Vu 1165 fois

Image2.jpg
Image2.jpg (6.77 Ko) Vu 1165 fois

Image1.jpg
Image1.jpg (4.87 Ko) Vu 1166 fois
fpointout
Administrateur du site

E-cigarette : Jour 6

Messagede fpointout le Dim 21 Juin 2009 17:44

DIMANCHE

Rien de spé à dire, je fume normalement, et plutôt moins qu'hier je trouve

j'ai mis une recharge menthe (mint), le gout est correct mais n'a rien a voir avec des cigarettes menthol ; un léger arrière gout agréable et le volume de fumée très bon.

bien que le Toros hier m'ait plu, je pense que j'éviterais d'en reprendre, le coté sucré donne un petit coté bonbon qui pourrait faire oublié la nicotine et incite peut être a plus tirer sur la cigarette. Donc soit j'en prendrais sans nicotine soit pas. La menthe n'a pas ce coté sucré ou beaucoup moins prononcé.
fpointout
Administrateur du site

E-cigarette Diva : Jour 7

Messagede fpointout le Lun 22 Juin 2009 08:32

LUNDI

On approche de la semaine complète sans tabac, suis zen, toujours pas d'envie de rallumer une cigarette.

En revanche, depuis hier, je supporte moins la fumée de cigarette (ma petite femme fume) et encore moins les cendriers pleins.

un truc aussi, mais c'est surement perso, et ça rejoins le coté pas de clope je ne fume pas, clopes je fume comme un bourricot : si je garde la Sedansa a portée de main, je fume plus, si elle est posée hors de ma portée, je peux augmenter le temps entre les envies de tirées dessus. Bref, là, je viens de la laisser dans le bureau d'une collègue, comme ça, je serais moins tentée :mrgreen:

Edit :
je confirme que je suis moins tenté en la laissant dans le bureau de ma collègue !! je pense que je vais adopter le principe.

wait and see

sinon, un point important : le dosage intermédiaire en nicotine des recharges est de 11mg, les Mboro classique sont dosée a 0.8 mg, les Mboro light doivent être dosée a moins, peut être (surement) pour ça que je fume "moins" en terme de paquet, j'ai ma dose complète de nicotine.

Il existe 4 sortes de cartouches de niveaux différents:
Strong (16mg),
Medium (11mg),
Low (06mg)
et Zéro (00mg)

je compte prendre le dosage en dessous la prochaine fois pour voir si cela change quelque chose.

je suis toujours +/- à une recharge /jour, sachant que l'on me taxe toujours à droite à gauche quelques bouffées :mrgreen:
fpointout
Administrateur du site

clope electronique : jour 8

Messagede fpointout le Mar 23 Juin 2009 08:38

MARDI

bon et bien ayé, une semaine !

Pas de manque, je ne me suis pas jeté sur la nourriture, a priori pas plus désagréable que d'hab :mrgreen: , donc touty va béné

je re confirme donc une évidence, si je n'ai pas la cigarette à porter de main, je fume moins :?

je la laisse donc dans le bureau de ma collègue.

j'ai testé gout pomme, ce n'est pas désagréable, légèrement sucré, mais pas non plus à ce taper le cul par terre et le gout n'est pas super très prononcé.

Pour le moment, je dirais que le turkey et le flax ont ma préférence.
fpointout
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Cigarette Electronique