je viens d'installer sur un vieux serveur retirer de la prod (un vieux Gateway) une debian 4 (Etch), je compte faire un petit intranet zen avec forum et peut être un blog ou ce que l'on jugera nécessaire si tout va bien. J'installerais aussi dessus GLPI pour faire des tests et éviter de péter l'existant en ligne ^^
je suis parti du principe que ce serveur pourrait etre mis en prod et accessible en ligne dans un futur proche, même si ce ne sera pas le cas de suite, donc la config sera faite en conséquence
tout c'est passé impec
avant tout j'ai fait les mises à jour nécessaire
pour passer en mode admin
- Code: Tout sélectionner
# su
le mot de passe et hop, c'est parti mon kiki
# apt-get update
# apt-get upgrade
ensuite j'ai installé apache2, mysql 5, php5, et phpmyadmin, bref rien que du classique
# apt-get install apache2
# apt-get install mysql-server
# apt-get install php5
# apt-get install php5-mysql
# apt-get install phpmyadmin
et enfin un serveur FTP, c'est mieux et ça peut servir
# apt-get install vsftpd
comme pas nécessité pour le moment d'être joignable depuis l'extérieur, je n'ai pas installé Bind9 (DNS) ni de serveur mail (ça viendra surement plus tard mais pour le moment, je test et je découvre donc
j'ai relancé le serveur et hop, j'ai testé : it Works!
classieux nan ?
bon, je n'ai encore rien configuré ni sécurisé mais ça va venir
Petite précision : l'install de debian a partir d'un CD plus la mise a jour, plus la config réseau (au départ dhcp, puis IP fixe - c'est mieux aussi pour un serveur web -), aura durée une grosse heure pour moi qui découvrait Debian.