Il faut dire aussi que presque 20 ans de windows, on est pour ainsi dire formaté... les chemins changent, le système de repertoire aussi, bref on est un peu paumé au départ. j'avais testé une mandrake dont g t content mais leur système de forum m'a fortement déplu. sont mélangés internautes lambda et utilisateurs payant avec différentes rubriques en fonction de l'abonnement que l'on a.
Du coup, apres avoir posé plusieurs question dont la plupart sont restées sans réponses, j'ai arrêté. je comprend leur système puisque libre ne veut pas dire gratuit mais là, on vous fait vraiment ressentir que si vous n'avez pas payé, he bien... faut pas s'attendre a avoir une réponse rapide (ou juste une réponse d'ailleurs) ; le système est entretenu par les membres payant ; j'imagine que c normal...
bref, je suis passé a Suze, là encore voulant aller trop vite, j'ai arrêté - pourtant cette distribution est tres userfriendly
Je ne vais pas vous passer en revu tous mes essais ratés et je vais directement passé à la dernière en date qui me semble t il est la bonne.
La Kubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
J'ai repris mes tentatives linux car d'une part, cela m'interresse et d'autre part parce que je pense que c'est un élément d'avenir important en entreprise mais cette fois en y allant pepere et en oubliant pas le fameux adage : petit à petit on devient moins petit
j'apprend progressivement et je viendrais petit à petit à la ligne de commande
Ce que je souhaitais :
une install full graphique = c'est le cas
une utilisation full graphique = c'est le cas pour une utilisation classique bureautique, mise à jour du syseme, installation/mise à jour des programme, etc
reconnaissance automatique des clés USB et possibilité d'ecrire dessus mais si elles etaient en NTFS = c'est le cas
Wifi = ^^ bon ok je galere
Gros Plus, j'ai découvert Wine qui permet d'installer et de faire tourner des programmes windows. A titre perso, j'ai besoin de dreamweaver (et il n'existe pas d'équivalent à ça, même nvu), et ça marche ! Et au taf, j'aimerais faire tourner solidworks, donc si ça marche on pourrait imaginer des salle EAO sous linux avec solidworks dessus. faudra que je test.
Bon mise à part le Wifi, tout fonctionne comme je le souhaitais pour l'instant
a noter aussi, que j'ai installé linux sur un pc équipé de XP et que j'ai du créer des partitions. Alors autant le reste n'importe qui pourrait le faire, pour le partitionnage, il faut tout de même avoir quelques connaissances.