| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grenouille *tatouagedoc.net*

Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 225 Localisation: On ze road / BZH
|
Posté le: 11 Nov 2004 21:13 Sujet du message: Pétition SNAT |
|
|
Communiqué du SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs) :
Dans un environnement où une campagne de presse peut ternir l’image d’une profession tout entière, il est important de se protéger en communiquant sur les moyens de garantir la sécurité de nos clients. Le SNAT, ainsi qu’un bon nombre, de tatoueurs professionnels, se verraient ravis de pouvoir participer à l’amélioration de la qualité sanitaire des encres pour en garantir leur innocuité, mais se sentiraient en droit d’avoir leur mot à dire sur les lois les concernant, après des années de politique de l’autruche du gouvernement.
Inquiets par les rumeurs journalistiques (puisque c’est les seules auxquelles nous ayons accès), concernant de prochains décrets, nous avons demandé à êtres reçus au ministère de la santé, où l’on nous a signifié que la profession n’avait pas été consultée et ne le sera pas ! Hormis pour les impôts, nous n’existons pas. Et c’est la raison officielle de notre irrecevabilité administrative, mais c’est aussi parce que nous n’existons pas encore légalement, que l’état statue sur notre cas ; d’où le non-sens absolu qui nous révolte...
Une situation absurde qui aurait pu s’améliorer facilement, avec un peu de bonne volonté du seul et unique fonctionnaire en charge du dossier. Mais celui-ci n’a aucun problème de conscience à statuer sur un métier qu’il ne connaît pas, et nous prépare des règles de travail dignes du bloc opératoire, et qui laissent présager le pire pour l’avenir de notre profession :
- Chaque tatoueur devra aller s’inscrire en préfecture, ce qui sera sûrement payant, et suivre un stage de formation paramédicale, ce qui ne sera sûrement pas gratuit ...
- 4 salles distinctes et fermées seront obligatoires dans chaque boutique. La salle d’accueil de la clientèle et d’attente devra être complètement séparée de la salle de procédure, un seul comptoir ne suffira pas ! Il faudra donc faire des gros travaux quand ça sera possible, et embaucher un employé uniquement pour l’accueil. Beaucoup de petites boutiques devront très certainement fermer pour impossibilité technique.
- Tout le matériel utilisé devra être en dosettes stériles et à usage unique, ce qui paraît presque normal, mais qui inclut ; les "sprays" ou les pissettes pour nettoyer le tatouage, vaseline, alcool, et l’essuie-tout à usage alimentaire qui devra être remplacé par des compresses stériles !
- Les caps de noir et de couleur devront être eux aussi mono doses, stériles et capsulés. Hormis le coté fastidieux, cela pourrait être une bonne idée si l’on oublie que nos bouteilles, on peut les secouer quand le pigment se redépose. Sans parler du gâchis.
- Les gants devront être stériles, et cela ne nous permettra pas de faire trop de pauses, ni de les remplacer trop souvent comme le fait tout bon tatoueur ... En sachant que le prix moyen d’une boîte est à 70 euros, quand une boîte de 100 gants d’examen en coûte moins de 5, et que la procédure ne les nécessite absolument pas. Les gynécologues et les dentistes continueront de se servir de gants d’examen, comme ils l’ont toujours fait !
- Quant aux pierceurs, qui utilisent 3 paires de gants pour un piercing... Ils subiront les mêmes règles que nous pendant que l’on percera toujours au pistolet dans les bijouteries.
- Les conventions seront tout bonnement interdites !
La liste de ces inepties n’est malheureusement pas exhaustive, mais bien sûr, nous n’avons pas eu le droit d’accès au texte, et ne pouvons que vous relater la prose, que notre charmant fonctionnaire a bien voulu nous distiller. En attendant que ça nous tombe sur la tête.
Ces textes absurdes et inadaptés n’auront pour effet que de scléroser la profession, de surtaxer et de rendre sa pratique sauvage et à nouveau, clandestine.
En signant cette pétition, vous soutiendrez l’action du SNAT qui compte bien fédérer une majorité de tatoueurs français responsables, mais insoumis !
La pétition peut être signée par tous, tatoueurs, tatoués ou non tatoués, toutes professions confondues. N'hésitez donc pas à diffuser autour de vous !
-> Le site du SNAT
-> La pétition au format RFT _________________ [Tatouagedoc] [Syndicat National des Artistes Tatoueurs] [Tattooconv.fr] [Tatouage21]
Pourquoi j'ai quitté MySpace...
Dernière édition par Grenouille le 12 Nov 2004 16:26; édité 1 fois |
|
|
 |
amoulesolo Administrateur

|
Posté le: 12 Nov 2004 0:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info _________________ Numérique ? c'est informatique ? tu prendras les photos
--------------------------------------------------
La Charte du Boulet
 |
|
|
 |
Angelove Polynesian Style
|
Posté le: 12 Nov 2004 0:27 Sujet du message: |
|
|
en rouge sur noir ça nique un peu les yeux...  |
|
|
 |
Veggie Administratrice laitière

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 3209 Localisation: dans un champ d'herbe
|
Posté le: 12 Nov 2004 10:33 Sujet du message: |
|
|
j'adore la fonction publique.....
entre les gros cons, les feignants et les profs pédophiles....

en couleur, la vie est vachement plus belle !! |
|
|
 |
|
Posté le: 12 Nov 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
+10  |
|
|
 |
Requiem Flowers Style
Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 939 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: 13 Nov 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai appris ça hier en passant voir mon tatoueur....
c'est portnawak ces normes à la con !!
des règlementations il en faut mais le pauv' type des autorités sanitaire qu'à pondu ça est visiblement d'une incompétence crasse !!
et les tatoueurs et pierceurs l'ont pas attendu pour faire proprement leur boulot !!
quand on sait kil y a moins de risque de se faire tatouer ou piercer par un pro responsable que d'aller chez le dentiste qui vous sort ses outils "stérilisé" de son tiroir pas nettoyé depuis plusieurs jours....
avec leurs conneries on va revenir au temps des tatoueurs ki bossent à l'arrache dans des appart'..... trop de contrôle tue le contrôle !!
alors TOUS A VOS STYLOS, une signature et un timbre ça mange pas de pain !!!!!!! _________________ .....there's a land where dreams really do come true !!
Quand on sait de quoi l'Homme est capable il est superflu que le Diable soit mauvais... |
|
|
 |
|
Posté le: 13 Nov 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
| Requiem a écrit: | le pauv' type des autorités sanitaire qu'à pondu ça est visiblement d'une incompétence crasse !!
!!!!!!! |
non, non, il est juste fonctionnaire...ça suffit largement...  |
|
|
 |
Requiem Flowers Style
Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 939 Localisation: Annemasse (74)
|
Posté le: 13 Nov 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
| Angelove a écrit: | non, non, il est juste fonctionnaire...ça suffit largement...  |
 _________________ .....there's a land where dreams really do come true !!
Quand on sait de quoi l'Homme est capable il est superflu que le Diable soit mauvais... |
|
|
 |
mikaeltatouage Who's the Boss Style

|
Posté le: 29 Nov 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
pour le SNAT j'ai envoyé deux ou trois emails et jamais de reponses ...
en ce qui concerne les textes de lois j'attend comme tous le monde janvier.
ce qui est sur c'est que ces lois outre le fait qu'elles seront assez sévéres , seront aussi lucratives pour l'etat.
fini les tatoueurs en association les non-paiement de TVA etc.
ou personne n'en payent ou tout le monde en payent .
je n'oublie pas non plus que depuis 13 ans que je fais ce metier j'ai vu aussi pas mal de mec se pointer et monter de veritable business avec 4 bouclars et 10 esclaves payés a coup de sourire et basta.de faux diplomes de tatoueurs en chef donnés dans des ecoles de tatouage (mouahahaha)
des tatoueurs pas tatoués.... etc etc..
ca va aller jusqu'où???
j'espere que ces lois si elles sont appliquées serviront au moins a épurer un peu la profession ..
pour les lois sur l'hygiene elles sont faites par des personnes completement etrangeres a la proffession..
donc je suis d'accord , c'est du n'importe quoi.
les gants , les encres, le reste !!! du concentré de connerie ..
je ne vais pas reprendre phrase par phrase le message de grenouille mais si les lois se montrent sous cet angle , personne ne les respectera.
perso je pense qu'ils vont revoir leur copie avant janvier. _________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
http://www.tattoo.fr
Les trente premières années se passent à ne pas pouvoir se réveiller, les trente suivantes à ne pas pouvoir s'endormir. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Déc 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
| mikaeltatouage a écrit: | | pour le SNAT j'ai envoyé deux ou trois emails et jamais de reponses ... |
Le SNAT propose depuis peu un forum (voir leur site) via lequel on peut communiquer, poser des questions, etc. (je te laisse découvrir ).
A ce jour, ils ne sont que deux à bosser activement pour l'asso, en plus de leur activité, et ils passent très peu de temps sur le net... En tous cas, tu auras plus d'info sur le forum.
| mikaeltatouage a écrit: | en ce qui concerne les textes de lois j'attend comme tous le monde janvier. [...]
perso je pense qu'ils vont revoir leur copie avant janvier. |
Au rythme où les lois sont constituées, discutées, votées, etc., je te garantis qu'aucun texte ne sortira avant le printemps. Et le SNAT compte bien mettre son grain pour que le projet actuel soit revisité de fonds en comble.
 _________________ [Tatouagedoc] [Syndicat National des Artistes Tatoueurs] [Tattooconv.fr] [Tatouage21]
Pourquoi j'ai quitté MySpace... |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
mikaeltatouage Who's the Boss Style

|
Posté le: 28 Fév 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
ah merde
ok je bloque
Les trente premières années se passent à ne pas pouvoir se réveiller, les trente suivantes à ne pas pouvoir s'endormir. |
|
|
 |
|