Faites vous connaitre - 100% gratuit -
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
danco28 Tribal Style
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 58 Localisation: Limite du 28, du 61 et du 72
|
Posté le: 13 Sep 2009 16:40 Sujet du message: Question |
|
|
Yop,
Question du novice encore une fois et là faut que j'essaie de me faire comprendre.
J'ai découvert le site du SNAT et leur forum et j'aimerai savoir si un tatoueur (parfois connu) n'y est pas inscrit, cela peut avoir un indice ou non ??
Je suppose que rien n'oblige les tatoueurs(euses) à s'y inscrire
Être inscrit sur leur site, enfin référencé comme membre, est il un plus ou alors cela n'a rien n'a voir ??
J'espère que je me fais comprendre
Merci à vous
++
Seb _________________ Mieut vaut vivre avec des remords, qu'avec des regrets |
|
|
 |
la queen Shitzu Style

|
Posté le: 13 Sep 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
Rien n'oblige les tatoueurs français à s'y inscrire, en effet, mais c'est un gage de qualité supplémentaire, un peu comme un label, car en adhérant au SNAT, les tatoueurs signent une charte concernant l'hygiène et s'engagent à respecter un certains nombre de rêgles.
Après, rien n'empêche un adhérent d'avoir une boutique pourrie (mais là c'est entre lui et sa conscience pro), tout comme ne pas y adhérer ne veut pas dire que le tatoueur est mauvais ou que son salon n'est pas aux "normes"
Le SNAT a surtout pour but de défendre les droits mais aussi les devoirs des tatoueurs, face aux autorités publiques (impôts, ministère de la santé, etc) car comme on dit, l'union fait la force.
Donc, je le répète, adhérer au SNAT est un gage de qualité, mais pas une obligation et un tatoueur ne sera pas pénalisé ou ne doit pas l'être, s'il n'y adhère pas, comme un coiffeur ne le sera pas s'il n'adhère pas au SNEC ou un mécanicien s'il ne fait pas partie du CNPA ou du FNCAA, etc etc
Mais les pro ou même Grenouille, sont plus à même d'étayer, de compléter ou de contredire ce que j'énonce  _________________ La Queen
"les beaux tattoos ne sont pas bon marché , les tattoos bon marché ne sont pas beaux !"
"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un !"
 |
|
|
 |
danco28 Tribal Style
Inscrit le: 31 Aoû 2009 Messages: 58 Localisation: Limite du 28, du 61 et du 72
|
Posté le: 13 Sep 2009 19:25 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi pour cette première réponse  _________________ Mieut vaut vivre avec des remords, qu'avec des regrets |
|
|
 |
Grenouille *tatouagedoc.net*

Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 225 Localisation: On ze road / BZH
|
Posté le: 15 Sep 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
la queen a bien résumé les choses.
J'ajouterais juste que par son adhésion, un tatoueur exprime son soutien moral et financier à la cause commune, autrement dit la reconnaissance du tatouage en France et l'obtention d'un vrai statut pour les tatoueurs.
Bien entendu, la qualité du travail de chaque professionnel est indépendante de son adhésion ou pas au SNAT.  _________________ [Tatouagedoc] [Syndicat National des Artistes Tatoueurs] [Tattooconv.fr] [Tatouage21]
Pourquoi j'ai quitté MySpace... |
|
|
 |
la queen Shitzu Style

|
Posté le: 15 Sep 2009 20:26 Sujet du message: |
|
|
merci Grenouille  _________________ La Queen
"les beaux tattoos ne sont pas bon marché , les tattoos bon marché ne sont pas beaux !"
"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un !"
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 1210
|