tatouage et percing tatouage et percin

Faites vous connaitre - 100% gratuit -

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumtattoo.fr - Tatouages et Piercing - Le forum de Mikael Tatouage Index du Forum -> SNAT, LOIS & DECRETS 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danco28
Tribal Style

MessagePosté le: 13 Sep 2009 16:40    Sujet du message: Question Répondre en citant

Yop,

Question du novice encore une fois et là faut que j'essaie de me faire comprendre.
J'ai découvert le site du SNAT et leur forum et j'aimerai savoir si un tatoueur (parfois connu) n'y est pas inscrit, cela peut avoir un indice ou non ??
Je suppose que rien n'oblige les tatoueurs(euses) à s'y inscrire
Être inscrit sur leur site, enfin référencé comme membre, est il un plus ou alors cela n'a rien n'a voir ??
J'espère que je me fais comprendre

Merci à vous

++

Seb
la queen
Shitzu Style
Shitzu Style

MessagePosté le: 13 Sep 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'oblige les tatoueurs français à s'y inscrire, en effet, mais c'est un gage de qualité supplémentaire, un peu comme un label, car en adhérant au SNAT, les tatoueurs signent une charte concernant l'hygiène et s'engagent à respecter un certains nombre de rêgles.

Après, rien n'empêche un adhérent d'avoir une boutique pourrie (mais là c'est entre lui et sa conscience pro), tout comme ne pas y adhérer ne veut pas dire que le tatoueur est mauvais ou que son salon n'est pas aux "normes"

Le SNAT a surtout pour but de défendre les droits mais aussi les devoirs des tatoueurs, face aux autorités publiques (impôts, ministère de la santé, etc) car comme on dit, l'union fait la force.

Donc, je le répète, adhérer au SNAT est un gage de qualité, mais pas une obligation et un tatoueur ne sera pas pénalisé ou ne doit pas l'être, s'il n'y adhère pas, comme un coiffeur ne le sera pas s'il n'adhère pas au SNEC ou un mécanicien s'il ne fait pas partie du CNPA ou du FNCAA, etc etc

Mais les pro ou même Grenouille, sont plus à même d'étayer, de compléter ou de contredire ce que j'énonce

"les beaux tattoos ne sont pas bon marché , les tattoos bon marché ne sont pas beaux !"

"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danco28
Tribal Style

MessagePosté le: 13 Sep 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour cette première réponse
Grenouille
*tatouagedoc.net*

MessagePosté le: 15 Sep 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

la queen a bien résumé les choses.
J'ajouterais juste que par son adhésion, un tatoueur exprime son soutien moral et financier à la cause commune, autrement dit la reconnaissance du tatouage en France et l'obtention d'un vrai statut pour les tatoueurs.
Bien entendu, la qualité du travail de chaque professionnel est indépendante de son adhésion ou pas au SNAT.

Pourquoi j'ai quitté MySpace...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la queen
Shitzu Style
Shitzu Style

MessagePosté le: 15 Sep 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

la honte merci Grenouille

"les beaux tattoos ne sont pas bon marché , les tattoos bon marché ne sont pas beaux !"

"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumtattoo.fr - Tatouages et Piercing - Le forum de Mikael Tatouage Index du Forum -> SNAT, LOIS & DECRETS 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: