Quand la Région Ile de France a changé le système de remontée des effectifs il y a 2/3 ans, on m'a jeté dedans au motif que c'était de l'informatique, bon cela tiens plus de l'administratif, et du coup je suis parti un peu à l'aveuglette dans le paramétrage de la bête.
Ce qu'il vous faut ...le plus important... le truc sans quoi rien n'est possible : la convention (et ses avenants) signée avec la Région et si vous ne connaissez pas ou si vous ne maitrisez pas, un traducteur à coté de vous ...
et les fichiers de cadrage télécharger auparavant sur l'intranet de la Région, une certaine Gloria....
bien, vous avez tout .... alors hop on y va dans la joie et la bonne humeur
on lance l'application :
ensuite on atterrit sur cette page
1 correspond à la date du jour, important d'y penser
2 il semblerait que cela corresponde aux CFA ayant des jeunes handicapés, ce n'est pas le cas chez nous donc par defaut, j'ai laissé ça et je n'y touche absolument jamais
2 là c'est l'élément indispensable avant d'aller plus loin, toutes ses rubriques sauf avis contraire et/ou si il y a de profond bouleversements, ne seront a charger d'une fois. La seule exception etant naturellement le fameux "fichier de cadrage" de la convention concernant les ouvertures et fermetures de sections, les effectifs mini et max des sections, etc etc qui lui est à recharger à chaque modifications de la convention.
fin de la 1ere partie